Metcash

Profil de l'entreprise

Metcash est le principal grossiste et distributeur australien de produits d'épicerie et d'alcool, s'appuyant sur plus de 5 000 employés, une capitalisation boursière de 3,2 milliards de dollars et un chiffre d'affaires annuel de 12 milliards de dollars.

“Grâce à MonitorMC, on peut être tranquille : les problèmes sont vraiment corrigés.”

Grant Katz, directeur de l'audit interne

Principales applications

SAP®, ACL™ Data Analysis, ACL™ Direct Link

Défi

Gestion des activités de l'entreprise dans différentes bases de données et systèmes en place

Comme de nombreuses grandes entreprises bien dirigées, Metcash recourt à la technologie dernier cri pour gérer ses dettes d'exploitation, sa paie, ses ressources humaines, sa fiscalité, sa comptabilité et les activités des entrepôts. Mais la plupart des applications utilisées pour exécuter ces processus particuliers fonctionnent isolément les unes des autres, ce qui conduit à des types de données distincts, des fichiers distincts, etc. et qui rend difficile la gestion des exceptions détectées.

Metcash traite 5,4 milliards de dollars d'opérations par an, alors essayer de gérer manuellement les exceptions était fastidieux et prenait beaucoup de temps, en raison du volume même des opérations de l'entreprise. Le personnel devait travailler avec de nombreux rapports MS® Excel hébergés sur un lecteur commun, ce qui était la source d'une grande frustration. 

Solution

Surveillance de toutes les données pour offrir une vue complète de l'entreprise

La solution CaseWareMC Monitor surveille simultanément toutes les opérations de multiples sources de données et détecte les irrégularités. Le personnel est automatiquement alerté de tout problème par courriel ou message texte (SMS), ce qui permet de s'assurer que les problèmes sont résolus immédiatement.

Résultats

Assurance, économies quantifiables et gestion des exceptions

Metcash a reçu l'assurance que les contrôles internes sont en place pour atténuer les risques de l'entreprise. Conséquemment à la détection des problèmes, en particulier ceux relatifs aux dettes d'exploitation, la société a pu réaliser des économies d'énergie d'environ 1,8 million de dollars.

Selon Grant Katz, dirigeant de Metcash, « c'est très bien de détecter les problèmes, mais ce qui est vraiment difficile, c'est de les corriger ».” Il pense que si on prend en compte la norme ISO 31000 sur la gestion des risques dans les entreprises, la surveillance est le domaine le plus important. “Grâce à MonitorMC, on peut être tranquille : les problèmes sont vraiment corrigés.”

 

Vidéo de l'expérience réussie de Metcash (Disponible en anglais uniquement)

Metcash

Company Profile

Metcash is a leading Australian grocery and liquor wholesaler and distributor with over 5,000 employees, a market capitalization of $3.2 billion, and an annual turnover of $12 billion.

“With Monitor™, you get comfort that issues are actually being rectified.”

Grant Katz, Chief Audit Executive

Primary Applications

SAP®, ACL™ Data Analysis, ACL™ Direct Link

Challenge

Managing business activities across different databases and legacy systems

Typical of any large and well-controlled business, Metcash uses state of the art technology to manage its accounts payable, payroll, HR, taxation, accounting and warehouse operations. However, most of the applications used to run these particular processes operate in isolation of each other, resulting in separate data types, separate files, etc. This made it difficult to manage exceptions as they were identified.

Metcash handles $5.4 billion in transactions annually, so trying to manually manage exceptions was tedious and time consuming, due to the sheer size of the company’s operations. Staff had to deal with numerous MS® Excel reports that were housed on a common drive, which led to a great deal of frustration. 

Solution

Monitors all data to provide a complete and holistic view of the business

The CaseWare™ Monitor solution concurrently monitors all transactions from multiple data sources and identifies irregularities. Staff is automatically alerted of any problems via e-mail or text message (SMS). This helps to ensure that problems can be resolved right away.

Results

Assurance, Quantifiable Savings and Exception Management

Metcash received assurance that internal controls were in place to mitigate risks in its business. As a result of resolving the issues that were identified ― especially those related to accounts payables — the company was able to reap savings to the tune of approximately $1.8 million.

According to Metcash executive Grant Katz, “It’s very well to identify issues, but it’s the rectification of the issues that’s the most challenging.” He believes that when you consider the ISO 31000 standard for risk management in business, monitoring is the area that’s the most important. “With Monitor™, you get comfort that issues are actually being rectified.”