Kalpataru Group

Profil de l'entreprise

Créé il y a plus de trente ans, le Kalpataru Group possède plus de 200 millions de dollars d'actifs, un chiffre d'affaires annuel de 250 millions de dollars et il emploie plus de 2 000 employés. Ce conglomérat précurseur possède des participations dans l'aménagement immobilier, la gestion immobilière et de projets, l'ingénierie, l'approvisionnement et la construction (EPC) et passe des contrats portant sur des projets de transmission d'énergie et d'infrastructure comme des projets routiers, d'entreposage et de logistique. Réputé pour sa vision et ses valeurs de qualité, de prudence et de respect, le Kalpataru Group se négocie à la bourse de valeurs indienne et il est l'une des entreprises les mieux gérées du pays.

“La beauté des outils CaseWare Analytic , c'est que diverses personnes et divers services peuvent les utiliser : les finances, l'audit interne et les cadres supérieurs. Ils offrent une véritable assurance.”

M. Jayant S. Mavlankar, CIA, CISA, président adjoint du groupe assurances

Principales applications

  • Analyse de données IDEA®
  • Surveillance continue

 

Défi

Comme elle évolue dans une très grande entreprise, ayant les fournisseurs et les systèmes d'achat les plus modernes qui soient, l'équipe de l'audit interne de Kalpataru voulait s'assurer que les processus d'achat étaient assortis de contrôles internes solides, en particulier dans les domaines des données de référence relatives aux bons de commande, aux demandes et aux fournisseurs. Toujours à la recherche de nouveaux moyens d'augmenter les bénéfices et d'améliorer l'efficacité, les équipes des achats et de l'audit avaient besoin de s'assurer de l'absence d'erreurs de paiement, de la conformité à la réglementation et que les fournisseurs donnaient les meilleures conditions de paiement possible. Elles voulaient également être certaines d'avoir une administration des comptes de classe mondiale. L'équipe Kalpataru disposait d'outils d'information comme des feuilles de calcul et des rapports de progiciels de gestion intégrée, mais elle pensait avoir besoin d'une technologie solide d'analyse et de surveillance de données capable d'améliorer rapidement les opérations.

Le groupe avait besoin d'une solution évolutive pour surveiller dans son environnement SAP tous les achats de nombreuses sociétés de la société de portefeuille.

Solution

L'équipe du Kalpataru Group a choisi CaseWare IDEA® pour l'analyse des données et CaseWareMC Monitor pour assurer une surveillance continue afin d'atteindre le plein potentiel des résultats et d'améliorer l'efficacité. La solution CaseWare était plus conviviale et facile à installer que les autres options évaluées.

Au moyen d'un processus automatisé, 120 scripts d'analyse de données surveillent continuellement tous les achats et montrent quotidiennement leurs avantages dans trois sociétés du groupe. Les anomalies détectées sont automatiquement envoyées au personnel de première ligne et aux services des achats afin que des mesures soient immédiatement prises.

La solution sert à détecter :

  • Les bons de commande fractionnés avant de contourner les limites
  • Les incohérences de prix, de périodes ou d'articles sur les bons de commande
  • Les fournisseurs qui peuvent offrir de meilleures conditions de paiement en examinant les bons de commande dont les conditions sont différentes (30 jours au lieu de 60 jours)
  • Les fournisseurs qui ne respectent pas le calendrier de livraison en comparant les bons de commande et les biens reçus
  • Les activités afin d'améliorer les exigences fiscales réglementaires

Dans un portail d'utilisateurs unique, l'équipe de l'audit peut évaluer continuellement l'environnement de contrôle pour prendre connaissance des tendances et savoir si les contrôles fonctionnent ou sont détériorés. Le service des achats peut ainsi remédier aux pannes des contrôles très rapidement, ce qui permet de protéger et d'augmenter le chiffre d'affaires.

Le Kalpataru Group recherche actuellement à étendre l'utilisation de CaseWare Analytics afin de surveiller continuellement ses systèmes de facturation et financiers.

Résultats

  • Surveillance indépendante de l'intégralité des activités liées aux achats et aux fournisseurs
  • Détection des pannes des contrôles et des causes premières afin d'améliorer les sous-processus des achats
  • Précision accrue des données de référence sur les fournisseurs
  • Exécution suffisante du cadre de gouvernance

Kalpataru Group

Company Profile

Established over 3 decades ago, the Kalpataru Group has an asset base of over $200 million, annual turnover of $250 million and is home to over 2,000 employees. This pioneering conglomerate has interests in real estate development, property and project management, engineering, procurement and construction (EPC) contracting for power transmission and infrastructure projects including road projects, warehousing and logistics. Known for its vision and values of quality, prudence and respect, the Kalpataru Group is traded on the Indian Stock Exchange and is one of the country’s best run companies.

“The beauty of CaseWare Analytic tools is that it can be used by various people and departments – Finance, Internal audit and C-level. It provides true assurance.”

Mr. Jayant S. Mavlankar, CIA, CISA, Deputy President, Group Assurance

Primary Applications

  • IDEA® Data Analysis
  • Continuous Monitoring

 

Challenge

As a corporate giant, with the most modern accounts payables and purchasing systems, Kalpataru’s internal audit team wanted to ensure that they had strong internal controls within their purchasing processes – especially in the areas of purchase orders, requisitions and vendor master data. Always looking for ways to increase profits and extend efficiencies, the purchasing and audit teams needed to make sure that no erroneous payments were being made, that regulatory compliance was being fulfilled and vendors were providing the best payment terms possible. Also, they wanted to ensure that accounts’ housekeeping was top of class. The Kalpataru team had reporting tools in place that consisted of spreadsheets and ERP reports, but felt more robust data analysis and monitoring technology could further improve operations, and in a timelier manner.

The Group needed a scalable solution to monitor all purchases within their SAP environment, across numerous companies within their holdings.

Solution

The Kalpataru Group team chose CaseWare IDEA® for data analysis and CaseWare™ Monitor for continuous monitoring to realize full profit potential and gain further efficiencies. The CaseWare solution was more user-friendly and easier to implement than the other options evaluated.

Through an automated process, 120 data analysis scripts are continuously monitoring all purchasing activities and providing value everyday across three companies within the group. Any anomalies detected are automatically sent to frontline personnel in the finance and purchasing departments, to action immediately.

The solution is used to identify:

  • Purchase orders that have been split to bypass limits
  • Purchase order inconsistencies across rates, periods or items
  • Vendors that can offer better payment terms – by examining purchase orders with different payment terms (30 vs. 60 day)
  • Suppliers who have not met delivery schedule – by comparing the P.O. to the goods received
  • Activities for improving regulatory tax requirements

Within a single user portal, the audit team is able to have an ongoing evaluation of their control environment to see trends and gain insight on whether the controls are working or deteriorating. The purchasing department is able to remediate control breakdowns in a very timely manner, helping to protect and increase revenues.

The Kalpataru Group is currently looking to expand their CaseWare analytics usage to continuously monitor their sales, billing and finance systems.

Results

  • Independently monitor 100% of purchasing and vendor-related activities
  • Identify control breakdowns and root causes to improve purchasing sub-processes
  • Improved accuracy of vendor master data
  • Sufficiently execute its Governance Framework