Jamaica Money Market Brokers

Profil de l'entreprise

Depuis sa création, Jamaica Money Market Brokers (JMMB) s'est implantée comme le principal courtier du marché monétaire dans les Caraïbes. La Société est devenue l'un des établissements financiers les plus importants et les plus fructueux de la région des Caraïbes, réalisant une augmentation de plus de 20 % du bénéfice net sur douze mois. Respectant les ambitions qu'elle s'est fixées pour 2025, JMMB s'est étendue à Trinidad-et-Tobago, à la Barbade, à Sainte-Lucie et en République dominicaine.

 

“Nous avons mis en place la solution contre le blanchiment d'argent CaseWareMC Monitor, et l'automatisation de la déclaration réglementaire nous a permis de débarrasser nos activités quotidiennes d'une énorme charge. Le logiciel est un bon outil d'exploration de données et d'analyse facile à utiliser et qui rend les tâches moins fastidieuses. Grâce aux capacités incroyables de CaseWareMC Monitor, nous sommes bien équipés pour déterminer et atténuer les risques.”

Carolyn DaCosta, secrétaire générale et directrice de la conformité du groupe JMMB

Défis

Le service de la conformité doit surveiller des centaines de milliers d'opérations financières pour détecter l'activité suspecte, ce qui s'est révélé très difficile et fastidieux au moyen des rapports et des feuilles de calcul du système. La nécessité accrue qu'ont les établissements financiers de se conformer aux exigences réglementaires a poussé la société à rechercher une solution capable de surveiller de façon exhaustive les opérations et de gérer le flux de travail pour faciliter l'analyse et les enquêtes.

La préparation de rapports sur les opérations de seuil et les activités suspectes était auparavant un processus manuel qui prenait un temps démesuré. Les difficultés étaient les suivantes :

  • Surveillance de centaines de milliers d'opérations pour détecter les activités suspectes
  • Les outils de surveillance et d'évaluation des opérations suspectes étaient limités aux rapports systèmes, aux feuilles de calcul et à l'examen manuel
  • Il était impossible de respecter les nouvelles exigences réglementaires en matière de conformité avec ces ensembles d'outils actuels
  • La répartition très large des opérations compliquait la coordination

Solution

Après un examen rigoureux des difficultés actuelles liées aux processus et à la mise en conformité, la maison de courtage de valeurs a choisi la solution contre le blanchiment d'argent CaseWareMC Monitor pour atteindre ses objectifs. Le service de la conformité a maintenant la possibilité de surveiller toutes les opérations de chaque emplacement pour détecter les opérations et les tendances suspectes. Les rapports réglementaires sont automatiquement produits, et le respect des principes d'identification des clients est assuré rapidement.

La répartition des résultats et des problèmes est maintenant gérée au moyen de flux de tâches automatisés, et le service de la conformité dispose dorénavant d'un référentiel pour l'historique des problèmes et des mesures correctives.

Résultats

  • Réduction significative (de jours en heures) du temps de préparation des rapports.
  • L'extraction des données est maintenant plus facile et permet la publication de rapports plus précis.
  • L'équipe responsable de la conformité peut se concentrer sur les stratégies de réduction des risques
  • Gestion du flux de travail efficace, qui rend les analyses plus précises.
  • Envoi facilité de rapports automatisés aux organismes de régulation.

Jamaica Money Market Brokers

Company Profile

Since its inception, Jamaica Money Market Brokers (JMMB) has established itself as the leading money market broker in the Caribbean. The Company to become one of the Caribbean region’s largest and most successful financial institutions achieving over 20% increase in net profit year over year. In line with its 2025 vision, JMMB has expanded to Trinidad and Tobago, Barbados, St. Lucia, and the Dominican Republic.

 

“We implemented CaseWare™ Monitor AML Solution and the automation of regulatory reporting has been a tremendous burden lifted from our day-to-day operations. The software is a great data mining and analysis tool that is easy to use and makes tasks less tedious. With CaseWare™ Monitor’s trending capabilities we are better equipped to identify and mitigate risks.”

Carolyn DaCosta, Company Secretary and Group Compliance Manager, JMMB

Challenges

The Compliance Department is required to monitor hundreds of thousands of financial transactions for suspicious activity. This proved challenging and tedious using system reports and spreadsheets. With the increasing need of financial institutions to adhere to compliance and regulatory requirements, the company sought a solution that could comprehensively monitor transactions and properly manage workflow to facilitate analysis and investigations.

Preparing threshold transactions and suspicious activity reports was a manual process taking an inordinate amount of time. The challenges were:

  • Monitoring hundreds of thousands of transactions for suspicious activity
  • Current tools for monitoring and assessing suspicious transactions limited to system reports, spreadsheets and manual reviews
  • New regulatory and compliance requirements impossible to meet with current toolsets
  • Widely distributed operations making coordination complicated

Solution

After a thorough review of its then current processes and the compliance challenges the investment brokerage house selected CaseWare™ Monitor AML Solution to meet its desired objectives. The Compliance department is now able to monitor every transaction in every location to identify suspicious transactions and trends. Regulatory reporting is generated automatically and Know Your Customer (KYC) compliance is now done in a timely manner.

Distribution of results and issues are now managed through automated workflows and the Compliance department now has a repository of issues and remediation history.

Results

  • Significantly reduced time in preparing reports from days to hours
  • Extraction of data is now easier facilitating more accurate reporting
  • Compliance team can direct their focus on key strategies to mitigate risk
  • Efficient workflow management to facilitate more accurate analysis
  • Automated reporting to regulators