Coca-Cola Amatil

Défi

Coca-Cola Amatil (CCA) est l'un des principaux embouteilleurs de boissons non alcoolisées de la région Asie-Pacifique et l'un des cinq principaux embouteilleurs pour Coca-Cola dans le monde. Afin de perfectionner ses opérations, CCA a trouvé deux occasions pour améliorer la prévention des fraudes et les contrôles. Selon Ray Armstrong, gestionnaire du groupe de la sécurité et de la lutte contre la fraude de CCA, la société a tenu un sommet antifraude au cours duquel il a déterminé que les systèmes de cartes d'achat, de comptes fournisseurs et de la paie avaient besoin d'une surveillance. L'organisation possédait également de gros volumes de données transactionnelles qui devaient être surveillées afin d'en tirer rapidement les                                      enseignements.

                                               “La solution est l'une des causes des changements de comportement.”

Ray Armstrong, gestionnaire du groupe de la sécurité et de la lutte contre la fraude

Solution

CCA avait besoin d'une solution capable d'automatiser l'analyse de l'intégralité de ses opérations et de gérer les flux de travail afin de détecter les anomalies. CCA a choisi CaseWare Monitor en raison de toutes ses capacités, entre autres. CaseWare Monitor a été configuré afin d'analyser toutes les données relatives aux cartes d'achat, aux comptes fournisseurs et à la paie et de repérer les anomalies. Lorsqu'une irrégularité est détectée, elle est assignée au personnel clé afin qu'il agisse sur les fonctions de flux de travail et de gestion des cas. 

La solution donne aussi des renseignements sur les causes premières des anomalies, ce qui peut servir à améliorer l'environnement de l'entreprise et à encourager un comportement de la part des employés, axé sur la culture de la prévention des fraudes.

Résultats

M. Armstrong indique que les résultats de CCA grâce à CaseWare Monitor se sont révélés étonnants. Après sept mois de surveillance, la société a trouvé que ses dépenses générales par carte de crédit avaient baissé de manière importante. “CaseWare Monitor est à l'origine de politiques et de nouvelles procédures qui ont conduit finalement aux changements de comportement que nous voulions mettre en place, a expliqué M. Armstrong. Il nous a également permis de modifier la culture, et il est maintenant communément accepté que les opérations fassent l'objet d'examens et d'une surveillance.

Coca-Cola Amatil

Challenge

Coca-Cola Amatil (CCA) is one of the largest bottlers of nonalcoholic beverages in the Asia-Pacific region and is one of five major Coca-Cola bottlers in the world. To improve its operations, CCA identified two opportunities to improve fraud prevention and controls. According to Ray Armstrong, Group Manager of Security and Fraud Control at CCA, the company had an anti-fraud summit where it identified that the P-Cards, accounts payable (AP) and payroll systems required monitoring. The organization also had large volumes of transactional data that needed to be monitored to gain insights quickly.

“It was one of the catalysts which lead to behavioral changes.”

Ray Armstrong, Group Manager, Security and Fraud Control

Solution

CCA needed a solution that could automate the analysis of all of their transactions and provide workflow management to track any anomalies. Providing all of these capabilities and more, CCA chose CaseWare Monitor. CaseWare Monitor was set up to analyze all of CCA’s P-Card, AP and payroll data and to identify anomalies. Once an irregularity is detected, it is assigned to key personnel for action through the workflow and case management functions. 

The solution also provides intelligence on the root causes of anomalies, which can then be used to improve the business environment and foster employee behavior toward a culture of fraud prevention

Results

Armstrong notes that CCA’s results with CaseWare Monitor have been astounding. After seven months of monitoring, the company found that their overall credit card expenses had decreased significantly. “CaseWare Monitor was one of the catalysts for the policies and new procedures that ultimately led to the behavioral changes we needed to implement,” says Armstrong. It also helped create a change in culture where it was widely accepted that transactions would be reviewed and scrutinized.