Barclays Bank of Kenya

Barclays Bank et KPMG – Accélérer le rapprochement de comptes grâce à CaseWare IDEA®

Profil de l'entreprise

Barclays Bank est un fournisseur mondial de services financiers très présent en Europe, en Amérique, en Afrique et en Asie. Dans cette entrevue, Innocent Scio, responsable des applications à Barclays, discute de la manière dont l'organisation, avec l'aide des Services-conseils de KPMG Kenya, analyse des millions d'enregistrements quotidiennement au moyen d'IDEA® afin d'accélérer les rapprochements et d'apporter des corrections à la qualité des données dans 13 pays africains.

“Barclays a confiance en IDEA, qu'elle utilise pour les rapprochements quotidiens. Ses capacités sont infinies.”

Innocent Scio, responsable des applications de Barclays Bank of Kenya

Entrevue : IDEA pour les services bancaires

CaseWare : Comment Barclays Bank of Kenya utilise-t-elle IDEA actuellement ?

Innocent : Barclays Bank of Kenya a pris la décision opérationnelle d'utiliser les analyses d'IDEA Server pour les rapprochements de ses comptes internes. Actuellement, nous exécutons 400 000 enregistrements par jour afin de rapprocher nos comptes. Nous nous servons également d'IDEA pour un projet panafricain d'analyse des rapports de 13 pays dans lesquels nous recueillons de 8 à 12 millions d'enregistrements par jour, dont nous corrigeons la qualité. 

CaseWare : À quelle occasion avez-vous utilisé IDEA la première fois ?

Innocent : Barclays a commencé à utiliser IDEA pour faire des comparaisons entre divers jeux de données. Une fois que nous avons commencé à utiliser l'outil pour la préparation des données, nous avons pu comparer 800 000 enregistrements contenant plus de 30 champs et obtenir des rapports exacts.

CaseWare : Quelle incidence IDEA a-t-il eue au sein de Barclays ?

Innocent : Outre les rapprochements de comptes, nous utilisons IDEA pour comparer les données des clients, les renseignements sur les produits et même les détails et les soldes des comptes. Nous ne considérons plus IDEA comme un outil, car il fait maintenant entièrement partie du système de Barclays. Barclays a confiance en IDEA, parce que ses capacités sont presque infinies.

CaseWare : Quel est l'avenir d'IDEA au sein de Barclays ?

Innocent : Nous prenons IDEA en considération pour d'autres processus opérationnels. Un bon exemple est le processus de production de rapports de l'Agence d'évaluation du crédit du Kenya pour nos divisions des services bancaires de détail et aux entreprises.

Barclays Bank of Kenya

Barclays Bank and KPMG--accelerating accounts reconciliations with CaseWare IDEA®

Company Profile

Barclays Bank is a global financial services provider with an extensive presence in Europe, the Americas, Africa and Asia. In this interview, Innocent Scio, Applications Manager at Barclays, discusses how the organization, with the support of KPMG Kenya Advisory Services, analyzes millions of records daily using IDEA® to quicken accounts reconciliations and perform data quality remediation across 13 African countries.

“Barclays trusts IDEA; it uses it for its Daily Reconciliation. Its capabilities are endless.”

Innocent Scio, Applications Manager, Barclays Bank of Kenya

Interview: IDEA for Banking

CaseWare: How does Barclays Bank of Kenya currently use IDEA?

Innocent: Barclays Bank of Kenya made the business decision to use IDEA Server analytics for our internal accounts reconciliations. We currently run 400,000 records daily to reconcile our accounts. We are also using IDEA in a Pan-African project analyzing reports from 13 countries where we collect 8–12 million records per day and perform data quality remediation. 

CaseWare: How did you first use IDEA?

Innocent: Barclays started using IDEA to make comparisons on various data sets. After that we started using the tool for data preparation, and we were able to compare 800,000 records with more than 30 fields and get accurate reports.

CaseWare: What impact has IDEA had at Barclays?

Innocent: Besides accounts reconciliations, we use IDEA to compare customer data, product details and even account details and balances. We stopped calling IDEA a tool as it has become an integral part of Barclays’ system. Barclays trusts IDEA because its capabilities are virtually endless.

CaseWare: What’s next for IDEA at Barclays?

Innocent: We have other business processes that are considering the use of IDEA. A good example is the Credit Reference Bureau (CRB) Reporting process for both our Retail and Corporate divisions.