Le lancement du logiciel d'analyse de données IDEA® 10.1 enrichit la fonction Visualisation

18 Février, 2016

Toronto (Canada), 18 février 2016 – CaseWare Analytics, développeur de solutions logicielles d'analyse et de surveillance continue des données destinées aux professionnels de la finance, de la comptabilité, de la gouvernance, de la gestion de risques et de l'audit, a sorti la nouvelle version d'IDEA®, son logiciel phare d'analyse de données. IDEA 10.1 propose maintenant une fonction Visualisation aux capacités élargies, avec de nouveaux types de graphiques et la possibilité d'examiner en détail les données afin d'approfondir les analyses. Il a également été mis à jour pour être compatible avec Windows 10.

IDEA analyse rapidement les données pour détecter les modèles, les exclusions et les anomalies, permettant ainsi aux auditeurs et aux professionnels de la finance d'analyser les données rapidement et de se concentrer facilement sur leurs audits. Dans cette nouvelle version du logiciel, des graphiques en courbes et à nuages de points sont proposés en option dans la tâche Visualiser. Les graphiques en courbes servent à détecter les tendances, alors que les graphiques à nuages de points permettent de détecter rapidement les groupements de données et les exclusions exigeant un examen approfondi.

IDEA 10.1 permet également d'analyser ou d'examiner le détail des données sous-jacentes derrière les panneaux de statistiques de champs sélectionnés dans les graphiques générés par la tâche Visualiser. Avec cette fonction, les utilisateurs peuvent voir rapidement les données associées à une catégorie ou repérer les domaines exigeant un examen approfondi.

D'autres améliorations permettent aux utilisateurs de cliquer sur une case pour exclure les données contenant des zéros, des vides et des erreurs apparaissant sur l'axe des X des graphiques de la tâche Visualiser. Cela permet d'obtenir une image réelle des données rapidement et efficacement, sans avoir besoin d'exclure manuellement des données pouvant fausser l'analyse.

Pour obtenir une analyse encore plus détaillée, IDEA 10,1 propose la fonction Créer un IDEAScript. Cette nouvelle fonction permet aux utilisateurs de cliquer sur une barre, un nœud, un secteur ou une colonne d'un graphique (ou sur certains panneaux de statistiques de champs) et de créer des macros IDEAScripts à partir de ces données. Il est ensuite possible d'utiliser ces macros dans IDEA pour obtenir de nouveaux renseignements.

“« IDEA et la fonction Visualisation étaient déjà des outils d'audit d'une puissance exceptionnelle, mais avec les améliorations apportées dans la version 10.1, ils deviennent des ressources vraiment indispensables, selon Alain Soublière, directeur de la stratégie des produits, CPA, CGA, CIDA. “Grâce à la capacité qu'a IDEA 10.1 de créer des tableaux de bord de visualisation et à ses fonctions d'analyse évoluées, comme les doublons approximatifs ou la loi de Benford, les professionnels de la finance peuvent réaliser des audits rapidement et efficacement, tout en donnant des renseignements exploitables sur l'entreprise. »”

Pour en savoir plus sur IDEA 10.1, sur les nouvelles fonctions et les améliorations de la version 10.1, lisez l'article du blogue sur IDEA 10.1, ou communiquez avec nous à l'adresse salesidea@caseware.com ou au 1 800 265-4332, poste 2800.