La dernière version du logiciel d'analyse de données IDEA® sort en espagnol et en français

26 Avril, 2016

Toronto (Canada), 26 avril 2016 – CaseWare Analytics, société qui développe des solutions logicielles d'analyse de données et de surveillance continue destinées aux professionnels de la finance, de la comptabilité, de la gouvernance, de la gestion de risques et de l'audit, est fière d'annoncer que la version la plus récente d'IDEA®, son logiciel phare d'analyse de données, vient de sortir en espagnol et en français. Les utilisateurs d'IDEA parlant ces langues peuvent maintenant profiter des diverses fonctions améliorées qu'offre la fonction Visualisation d'IDEA 10, telles que de nouveaux types de graphiques, des capacités étendues d'examen en détail des données pour obtenir des analyses approfondies, ainsi que la fonction avancée Doublons approximatifs.

IDEA aide les auditeurs et divers professionnels de la finance à analyser rapidement leurs données afin de détecter facilement les tendances, les exceptions et les anomalies et de se concentrer sur leurs audits. Les francophones et les hispanophones autour du monde peuvent maintenant profiter des tableaux de bord visuels personnalisés ou générés automatiquement grâce à l'aide de la fonction Visualisation d'IDEA. La fonction Visualisation permet aux utilisateurs de la tâche Découvrir, qui crée automatiquement un tableau de bord visuel rempli avec des statistiques de champ et des graphiques réalisés à partir des données. La tâche Visualiser est également comprise et permet aux utilisateurs de construire leurs tableaux de bord visuels de manière personnalisée.

D'autres nouvelles fonctions sont maintenant proposées aux marchés francophones et hispanophones, comme la fonction Doublons approximatifs, qui détecte les enregistrements similaires au sein de trois champs de caractères au maximum, et Passport, qui permet aux utilisateurs d'accéder à une variété de ressources IDEA, telles que des vidéos pédagogiques, des forums et des scripts gratuits. La tâche Visualiser comprend en options standard les graphiques en courbes et à nuages de points. Les graphiques en courbes aident à repérer les tendances, et les graphiques à nuages de points révèlent les groupes de données et les exceptions devant faire l'objet d'un examen.

Comme la version anglaise du logiciel, IDEA 10 en français et en espagnol contient plus de 100 fonctions dédiées à l'audit pour aider les auditeurs à réaliser rapidement et efficacement leurs audits, telles que la stratification, la loi de Benford, l'échantillonnage et la totalisation.

Pour en savoir plus sur IDEA 10 et sur les nouvelles fonctions et améliorations comprises dans les versions françaises et espagnoles, envoyez un courriel à l'adresse salesidea@caseware.com ou appelez au 1 800 265-4332, poste 2800.

À propos de CaseWare Analytics

CaseWare Analytics est le créateur de la plateforme de surveillance continue CaseWare Monitor et de l'analyse de données IDEA®. La conception de nos solutions logicielles se fonde sur les pratiques exemplaires et sur l'expertise du secteur, ce qui permet aux professionnels de l'audit, de la conformité et de la finance d'évaluer les risques, de rassembler des preuves d'audit, de découvrir les tendances, de détecter les problèmes et de fournir les renseignements nécessaires pour prendre des décisions éclairées, assurer la conformité et améliorer les processus de l'entreprise. Nous proposons des solutions qui répondent aux besoins des auditeurs, des analystes, des gestionnaires de cartes d'achat, des responsables de la conformité, etc. Comptant 40 bureaux de distribution dans le monde, CaseWare Analytics offre ses produits et solutions à plus de 400 000 professionnels de 90 pays.

Pour en savoir plus, visitez le site casewareanalytics.com/fr