Amélioration des capacités de production de déclarations réglementaires pour la solution de conformité à la lutte contre le blanchiment d'argent

15 Mars, 2017

Ottawa (Canada) – CaseWare Analytics, fournisseur mondial de solutions d'entreprise contre la criminalité financière, destinées aux professionnels de la conformité et de l'audit, annonce l'amélioration des capacités de production de déclarations réglementaires de sa solution de conformité à la lutte contre le blanchiment d'argent CaseWare, qui permet de réduire le temps et les ressources nécessaires pour le dépôt de déclarations d'opérations financières et d'activités suspectes imposé par les autorités de réglementation pour respecter les obligations de conformité à la lutte contre le blanchiment d'argent.

La solution de conformité à la lutte contre le blanchiment d'argent CaseWare comprend des capacités de connaissance des clients, de surveillance des opérations, de contrôle par rapport aux listes de sanctions et de production de déclarations réglementaires en une plateforme unique. Les organisations qui adoptent la solution de conformité à la lutte contre le blanchiment d'argent CaseWare profitent d'avantages comme les analyses perfectionnées et configurables, les visualisations, les flux de travail, les alertes et la gestion des cas. Cela leur permet d'identifier les particuliers et les entreprises à risque élevé, de détecter les opérations suspectes, de gérer les enquêtes et les risques liés à la conformité au moyen de flux de travail automatisés, et de remplir les déclarations destinées aux organismes de réglementation comme le FinCEN américain.

L'amélioration des capacités de production de déclarations réglementaires dans la solution de conformité à la lutte contre le blanchiment d'argent CaseWare permet de réduire la charge et la complexité de la présentation des déclarations réglementaires nécessaires pour respecter les obligations de conformité à la lutte contre le blanchiment d'argent.

Ces améliorations permettent aux organisations de préremplir des déclarations réglementaires avec des données provenant du module de surveillance des opérations, de gérer les approbations internes des déclarations au moyen de flux de travail, d'envoyer en sécurité les déclarations aux autorités de réglementation et de suivre automatiquement le statut électronique des déclarations auprès des autorités de réglementation.

Voici certains des avantages clés des capacités de production de déclarations réglementaires de la solution CaseWare de conformité à la lutte contre le blanchiment d'argent :

• Validation du remplissage complet, exact et à temps de toutes les déclarations
  • Réduction importante du temps nécessaire pour remplir, réviser et transmettre les déclarations par voie électronique, de plusieurs heures à quelques minutes
  • Traçabilité assurée par la création d'une piste d'audit pour toutes les déclarations, les modifications et tous les accusés de réception envoyés ou reçus par les organismes de réglementation comme le FinCEN des États-Unis

« Les organisations et les institutions financières ont la tâche chronophage de déposer des milliers de déclarations d'opérations et d'activités suspectes aux autorités de réglementation tous les ans », indique Andrew Simpson, directeur de l'exploitation de CaseWare Analytics. « En automatisant la détection d'opérations à signaler et en rationalisant les soumissions, la solution de conformité à la lutte contre le blanchiment d'argent CaseWare réduit les efforts liés aux déclarations et à la conformité d'au moins 80 %. »

Pour en savoir plus sur la solution de conformité à la lutte contre le blanchiment d'argent CaseWare et ses capacités de production de déclarations réglementaires, regardez le webinaire ou communiquez avec nous pour prévoir une démonstration.

À propos de CaseWare Analytics

CaseWare Analytics est le créateur de la plateforme de surveillance continue CaseWare Monitor et de l'analyse de données IDEA®. La conception de nos solutions logicielles se fonde sur les pratiques exemplaires et sur l'expertise du secteur, ce qui permet aux professionnels de l'audit, de la conformité et de la finance d'évaluer les risques, de rassembler des preuves d'audit, de découvrir les tendances, de détecter les problèmes et de fournir les renseignements nécessaires pour prendre des décisions éclairées, assurer la conformité et améliorer les processus de l'entreprise. Allez à l'adresse : casewareanalytics.com/fr.